Lors d'une course d'endurance, la stratégie est essentielle pour l'obtention de la victoire. Pour être ajustée en temps réel, elle nécessite autant le suivi des principaux concurrents que de ses propres voitures.

Novasys Ingénierie a réalisé un ensemble d'évolutions sur une application permettant la récupération et la gestion en temps réel de toutes les données de chronométrage durant une course.

L'application permet de :

  • Collecter des données de chronométrage tout au long de la course : Toutes les informations envoyées par les chronométreurs doivent être prises en compte en temps réel, puis enregistrées pour pouvoir être rejouées et analysées.
  • Avoir une vue synthétique et claire des informations de piste : A chaque instant, les "ingénieurs piste" doivent connaître les positions des voitures et leur écart les unes par rapport aux autres, ainsi que l’état de leur voiture et de celles de leurs principaux concurrents.
  • Pouvoir anticiper l’évolution de la course : Une course d’endurance ne se gère pas de la même manière qu’un Grand Prix de F1. Il faut pouvoir extrapoler la suite des événements et l’issue de la course afin d’adapter sa stratégie au mieux dans l’optique de la victoire.
  • Gérer les données spécifiques à chaque championnat d’endurance : L’environnement de course est différent pour chaque circuit, tant par l’architecture réseau du circuit que par les modifications induites par le règlement de l’A.C.O. (4 championnats incluant 4 règlements différents, modifiés chaque année).

 

 

 

 

A propos

  Suivez nous sur :