Cette annéeBachelor encore, Novasys Ingénierie participera à de nombreux forums d'école d'ingénieurs traitant de l'informatique embarquée. Novasys sera donc présent au prochain forum EPITA le 15 octobre 2015. D'autres forums d'importance suivront !

 

logo

Novasys Ingénierie est présente aux assises de l'embarqué depuis leur création.

Embedded France organise la 8ème édition des Assises de l'Embarqué sur le thème "systèmes intelligents connectés et confiance numérique" . Celles-ci auront lieu le 7 décembre 2015.

 

Ce rendez-vous est devenu l'évènement incontournable de l'écosystème de l'Embarqué.

Les Assises de l’Embarqué s’adressent aux entreprises, aux acteurs de la recherche et de l’enseignement.
Des temps forts rythmeront cette journée grâce à l’intervention de nombreux experts du logiciel embarqué, sécurité et objets connectés.

  • Peut-on faire confiance aux systèmes embarqués communicant personnels ou industriels ?
  • Plan Nouvelle France industrielle : pourquoi le Gouvernement adopte la confiance numérique ?
  • Quelles sont les solutions pour assurer la sécurité des objets connectés et systèmes embarqués ?
  • La mise en place de d’un processus de sécurité et de sûreté est-elle possible ? par quels moyens : réguler ? labéliser ?
  • Comment les autres pays font pour garantir une confiance maximum dans les systèmes embarqués communicants dans notre quotidien ?
  • Remise des Trophées de l'Embarqué

 

 

Notre filiale ADALog va organiser de nouvelles sessions de formation Ada sur 6 jours, "Ada cours complet" du 17 au 20 puis du 22 au 24 février 2016. Ce sera l'occasion pour nos ingénieurs, mais aussi pour toutes personnes extérieures, de se former à ce langage largement utilisé dans les systèmes sécuritaires.

 

 

 

 

 

Novasys Ingénierie s’intéresse aux hyperviseurs de type 1. Cette technologie fournit une plate-forme de virtualisation logée directement sur la machine physique ciblée. Elle permet d'accueillir, en gérant la ségrégation des contextes et des ressources, sur une même machine physique (architecture mono-processeur par exemple) plusieurs systèmes d'exploitation fonctionnant simultanément au service d'applicatifs distincts (traitements multimédia / traitements contrôle / commande). 

Le concept est très récent et les opportunités de voir cette technologie portée sur des systèmes embarqués en production sont imminentes (transport, communication, ...).

 

 

 

 

A propos

  Suivez nous sur :